Dark-Matter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark-Matter

Le forum des amis du bon prog et autres excellents groupes...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

MIND'S EYE

2 participants
AuteurMessage
Isa
Admin
Isa

MIND'S EYE Empty
MessageSujet: MIND'S EYE   MIND'S EYE Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:51

MIND'S EYE

Et voilà... Encore une belle claque.... Je découvre avec émotion cet album qui pour moi est du trés grand art. Fallait y penser ... De plus, ce groupe m'était inconnu. J'apprends donc qu'ils ont débuté en 1992 sous le nom d'Afterglow . Ils sont Suédois et terrible, oui oui ... On peut reconnaitre aussi leurs influences, tèl que Rush, Yes, Toto, Queensrÿche, ELO, Genesis, Winger...

MIND'S EYE Bandma11

En 1997 ils changent le nom du groupe et deviennent MIND'S EYE " l'oeil de l'Esprit " , pas mal non !... Cet Opus a été créé (histoire et musique) comme un film, donc je vous conseille de l'écouter du début à la fin. Alors, entrez ...et pénétrez dans cette fiction... De plus le DVD sort aussi . Cool, moi qui adore ce genre de concept ...

_Andreas Novak: au chant
_Johan Niemann: Bass et toutes guitares
_Daniel Flores: batterie, claviers, arrangements de cordes et toutes les voix d'harmonie

__ Les invités :

_Mia Coldheart: Voix sur "The Hour Of Need"
_Tommy Denander: Lead Guitar sur "Those Who Fear"
_Rolf Pilotti: Piccolo Flûte, flûte côté chanson sur 11 et choeurs sur les chansons 9, 10, 12 et 13
_Doyle McGraw : Warpipes sur "Graveyard Hands"
_Johannes Lindström et David Risberg: Voix sur "Prier Pour Confession".

MIND'S EYE Agh_fp10

Comment puis je dire ... L'intro ou le début du film ? Je ne sais pas trop ... " Praying For Confession " Prier pour confession Nous sommes dehors, c'est la nuit, des bruits de pas...feuillage...l'homme entre et se lave les mains, puis une voix grave dit:

La vie ... La vie ... est un tèl mot ridicule quant on y réfléchit, nous avons tous fini par prendre , accorder pour la vie, et seulement, lorsque vous prennez le dernier souffle de l'air nous nous rendons compte de la simplicité de voir, par crainte, le sentiment, l'ouïe, l'odorat et la dégustation vie. LA MORT ... Ha ... La conquète de nous tous - - - -
Il marche, des enfants chantent (un choeur), puis la musique s'installe enfin fesant penser à du "Arena ou Frost ". Il dit encore, Pardonnez moi mon père car j'ai péché... Lorsque votre derniere a été aveux comme un enfant....Jamais car c'est ma premiere...
Trois génis , seulement trois , pour une telle création. En écoutant ceci j'ai l'impression de me replonger dans la complexité du drenier Neal Morse "Sola Scriptura" ou mème de Dream Theater.
Les guitares rugissent. Parfois on a l'impression d'ètre face au démon puis le clavier vient adoucir cette tension. On croirait entendre "Threshold" dans "Ashes To Ashes" ou dans "Feel My Revolver" . Ces riffs géants des guitares endiablent la scène. Une mère pleure ainsi que son enfants ... La batterie est toujours puissante. Le téléphone sonne.... "Se débarrasser d'elle ? " ...
On frappe à la porte : "Salut c'est Norma Jean ..." Mia Coldheart (Crucified Barbara) fait un magnifique duo avec Andréas dans "The Hour Of Need". D'ailleurs c'est dommage qu'elle ne soit que de passage...
"Red Winter Sirens" Un piano accompagne Andréas dans une sublime mélodie qui s'enflamera trés vite. Nous voilà reparti dans la tourmente, dans son histoire . "Graveyard Hands" debute comme un ancien Mike Oldfield avec une mélodie joué à la flute et les guitares font aussitôt leur apparition. "Say Goodnight" Les riffs fusent d'une oreille à l'autre. C'est à écouter au casque absolument, d'ailleur , tout est à écouter ainsi pour mieux le vivre....
Le final : "Pandora's Musical Box" nous revoici plongé dans une tourmente , puis le clavier reviendra adoucir le jeu.
Un démon ... un criminel ... et en face : le représentant du Christ ...
Puis l'homme conclu ... On l'entendra scotcher la bouche du prètre, trois coups de feu retentissent ............. . . .
"MORT VIENT A NOUS TOUS .... MORT VIENT A NOUS TOUS ....
C'est le Silence ....
Une guitare s'élève , la voix d'Andréas nous transporte avec sa voix dans une belle balade. Notons pour ceux qui le connaissent : "Tommy Denander" est à la guitare et claviers, On reconnait trés vite son style.

C'est album est une pure merveille . Avis aux amateurs ... Pour moi, c'est clair , j'ai là, dans les mains l'album de l'année affraid :::::>Isa pour DarkMatter.

Dernière édition par le Lun 29 Oct - 23:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-matter.all-up.com
caridime

MIND'S EYE Empty
MessageSujet: Re: MIND'S EYE   MIND'S EYE Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:43

Merci Isa encore un cadeau avant Noel . santa
Album sympa , des morceaux structurés et un son bien travaillé.

Un monde que je connais mal avec des tas d'artistes talentueux , ma prochaine visite au Virgin sera consacré au Prog ..chauffe chauffe petite carte bleue !!!!!!!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Isa

MIND'S EYE Empty
MessageSujet: Re: MIND'S EYE   MIND'S EYE Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:55

Voici ce que j'ai reçu:

We are at the end of the year and after 2 months of promotion and reviews here are some of the thoughts people posted online and on magazines regarding "A gentleman's hurricane". Enjoy!

Nous sommes à la fin de l'année et après 2 mois de promotion et de révisions ici sont certains des personnes de pensées postées en ligne et sur les magazines concernant "A gentleman's hurricane"

Virtuosity One (100/100)

Powerplay Magazine (10/10)

Bright Eyes magazine (13/13)

Imhotep (6/6)

Nayoof (5/5)

Metal Mundus (10/10)

Get ready to rock! (5/5)

Komodo Rock (10/10)

Living for Metal (10/10)

Hall of Metal (10/10)

Franco (5/5)

G. Foyle (5/5)