Dark-Matter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark-Matter

Le forum des amis du bon prog et autres excellents groupes...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

AMARAN'S PLIGHT

Comment avez-vous trouvé l'album ?
1_ Subime ?
AMARAN'S PLIGHT Vote_lcap100%AMARAN'S PLIGHT Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2_ Bien ?
AMARAN'S PLIGHT Vote_lcap0%AMARAN'S PLIGHT Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3_ Moyen ?
 0% [ 0 ]
4_ Nul ?
 0% [ 0 ]
5_Réponde D ?
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

Sondage clos

AuteurMessage
Isa
Admin
Isa

AMARAN'S PLIGHT Empty
MessageSujet: AMARAN'S PLIGHT   AMARAN'S PLIGHT Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:31

C'est avec un réel plaisir que j'ai découvert ce groupe, Amaran's Plight . Nul besoin pour eux de faire leur preuves puisqu'ils sont trés connu et trés talentueux..

AMARAN'S PLIGHT 05df_110

_ DC Cooper au chant (ex Royal Hunt et actuel Silent Force) ,
_ Gary Wehrkamp à la guitare et clavier, il est multi instrumentiste ,
_ Kurt Barabas à la basse (de Under The Sun) ,
_ Nick D'Virgilio à la batterie, trés connu dans le monde Du Rock Progressif car il est le batteur du groupe Spock's Beard.
Leurs influences ne sont autre que Pink Floyd, Yes, Deep Purple, Led Zepplin, Toto, Iron Maiden, Rush....
Gary a écrit (entre autre) pour James LaBrie de Dream Theater.

Amaran's Plight est un concept évoquant une expérience dans la vie d'un homme dans une mort imminente. Amour, Amitié ou changer l'humanité sont les sujets abordés dans cette galette. (De quoi atirer notre curiosité.) C'est un Side project qui a vu le jour en mai 2007.
" Voice in The Light " est un album Métal Prog que je qualifirais comme mélodique, d'autre le situe comme symphonique mais pour moi c'est une erreur.
Ne vous attendez pas à un album monstrueux surtout, mais si vous aimez les belles mélodies c'est celui-ci qu'il vous faut .
Tout commence sur " Room 316 " une superbe balade accoustique avec plusieurs voix qui nous mettra déja dans le bain.
Ensuite arrive " Friends Forever " (pas besoin de vous traduire...) belle intro au piano, puis une douce puissance s'élèvera. Mais ne durera que deux minutes 56, quel dommage . En tout cas, D.C. a vraiment une voix extraordinaire .
" Coming Of Age " sera plus hard au début tout en restant progressif ,avec des riffs façon Led Zep. et un N. d'Virgilio est en super forme , il est terrible. " Incident At Haldeman's Lake " est pratiquement instrumental mais vraiment trés accrocheur avec un duo Batterie , Basse vers le milieu.. et assez Floydien...
" I Promise You " est un superbe duo Pop bien agréable en tout cas avec une voix féminine.
" Consummation Opus " un trés bel instru me fesant penser à un ancien Marillion.
" Viper " sera plus Hard, Heavy, Métal, enfin de la puissance. Un passage à la batterie , façon Simon Philips (TOTO) sur un fond d'un hurlement lointain de Gary, sublime ....
Cet album est vraiment au top, on voit que ce sont des pros. Ils ont su mettre ce qu'il fallait ou il faut. Chacun y a mis de son talent .
Dc Cooper, je ne cesserais de le dire, il a une voix extraordinaire, puissante et pleine de mélodie sachant s'adapter à tout les styles, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
En écoutant cet opus on ressent bien les influences Floydiennes, Led Zep, et les autres ... Ca fait toujours plaisirs à entendre.
Un album bien bon en tout cas, que je garderais toujours près de moi. A déguster aussi souvent que l'envie se fait .....::::>Isa_pour_DarkMatter.

" Voice in the Light "

AMARAN'S PLIGHT Voice210

1. Room 316
2. Friends Forever
3. Coming of Age
4. Incident at Haldeman's Lake
I. Blades of Denial
II. Death by Circumstance
III. Breath of Life
5. Reflections Pt. I
6. I Promise
7. Consummation Opus