Onze jours après mon inscription je me décide enfin à me présenter. Et c'est bien la 1ère fois que je fais les choses dans l'ordre.
Nan en fait je me suis fait "attraper" par la patronne du lieu alors je m'exécute... de bonne grâce et de bonne humeur bien entendu. Isa
Je suis très content d'avoir "trouver" un forum de prog. Un grand merci à Phil qui en a fait la pub sur le forum francophone de Deep Purple. Je ne faisais pas de recherche active mais Phil est un grand chasseur (tout particulièrement de b...
) et j'ai profité de son travail
Voilà. J'aime bien le prog en général, ça tout le monde s'en doute mais aussi le blues, le rock'n'roll (le vrai hein, années 50 et tout début 60), le classique (au sens large), le rock fin 60' début 70' (Beatles, Stones, Joplin, Hendrix, Cream, Jefferson Airplane, pas mal de psychédélisme quoi) et le hard-rock (au sens large aussi) à l'exception du black et du death que j'écoute très très rarement. Des groupes? AC/DC, Rainbow, Deep Purple, Iron Maiden, Saxon, Black Sabbath, Dio, Lynyrd Skynyrd, Molly Hatchet, Blackfoot, Led Seppelin, Motorhead, Metallica (les 5 premiers surtout), Slayer, Megadeth, Magnum, bref pleins de groupes quoi.
Côté prog, j'ai découvert avec Marillion période Fish et j'ai rapidement accroché. Pendragon a suivi puis, tardivement, les 1ers Genesis, Pink Floyd (que j'ai mis du temps à apprécier dans sa globalité), Arena, Dream Theater, Marillion période Hogarth, Spock's Beard ... et Wicked Mind groupe Italien qui mélange le prog et le psyché façon 70'... bien cool quoi.
Et histoire de prévenir certaines remarques "assassines"
un petit mot sur Porcupine Tree. Faisant confiance à Rock Hard, j'avais acheté In abstentia ... et je n'ai pas accroché. Tellement peu que je l'ai revendu. Donc, en juin, du bout du porte monnaie, je me suis acheté Fear of a blank planet et celui-là je l'aime beaucoup ... plus que le dernier DT en tout cas. J'ai juste pas eu le courage d'aller à la Cigale le 3 juillet dernier.
Voilà, c'est tout. Je ne suis pas un robot espion chef