Dark-Matter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark-Matter

Le forum des amis du bon prog et autres excellents groupes...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 le Foot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 156
Date d'inscription : 30/07/2007

le Foot Empty
MessageSujet: le Foot   le Foot Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:17

Materazzi révèle ce qu'il a vraiment dit à Zidane en finale du Mondial




"Je préfère ta putain de soeur": voilà "la" phrase qu'a lâchée Marco Materazzi à l'adresse de Zinédine Zidane avant "le" coup de tête de la finale du Mondial-2006, assure le défenseur italien selon des propos rapportés par un hebdomadaire italien à paraître lundi.
A l'issue de la finale du 9 juillet 2006 à Berlin, les paroles qui avaient conduit Zidane à asséner un violent coup de tête dans le thorax de Materazzi avaient donné lieu à toutes les interprétations, des plus graves aux plus farfelues.
Des spécialistes de lecture labiale avaient cependant assuré que le défenseur s'en était pris à la soeur du capitaine de l'équipe de France.
Plus d'un an après, Materazzi, qui avait jusqu'ici toujours refusé de révéler les termes exacts de sa provocation, a révélé le contenu de la phrase, rapportée par le magazine "TV Sorrisi e Canzoni".
"Je veux préciser que la phrase citée par +TV Sorrisi e Canzoni+ ne fait pas partie d'une interview comme l'a laissé entendre l'hebdomadaire, mais est tirée de mon autobiographie qui sortira début septembre (...)", a cependant précisé samedi en fin d'après-midi Materazzi, cité par l'Ansa.
"Je ne parlerai de mon livre que lors de sa présentation, le 30 août à Milan. Toute éventuelle révélation avant cette date doit être considérée comme non autorisée", a-t-il ajouté.
Selon l'agence Ansa, l'hebdomadaire a rendu la chose publique pour mettre fin aux spéculations et notamment aux soupçons de propos de nature raciste. Selon le magazine, les lecteurs vont pouvoir se rendre compte que les deux protagonistes ont eu tort: l'un avec son insulte, l'autre avec son coup de tête.
Peu après la finale, Materazzi avait déclaré: "J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il (Zidane) s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: +si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après+. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai". Et cette insulte était donc: "Je préfère ta putain de soeur".
De son côté, Zidane avait indiqué que les propos qui l'avaient visé "étaient des choses très personnelles" et touchaient "à la maman, à la soeur". La révélation de Materazzi prouve qu'il avait bien entendu, même si sa mère n'est apparemment pas concernée


Pour ma part , le Materazzi n' aurait pas reçu qu ' un coup de boule
Revenir en haut Aller en bas
FlawlessBoy31

FlawlessBoy31


Messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 41
Localisation : Toulouse

le Foot Empty
MessageSujet: Re: le Foot   le Foot Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:07

C'est très courant dans le foot ce genre de provocations...Et Zidane est tout de même connu pour très vite réagir à ce genre de propos...et je l'en félicite, malgré les conséquences que ça a...
En plus, il y avait la fatigue, la pression d'une finale de mondial, la fin proche d'une carrière exceptionnelle qui allait se terminer en fanfare...c'est humain que zizou ait réagi !!!
C'est la seule façon qu'ont les italiens de s'imposer en foot...ils ne sont guère inspirés niveau football, n'ont pas de grands techniciens, et pas forcément de grandes capacités physiques (ils étaient cuits en finale pendant la prolongation...)...ils utilisent la roublardise, la provocation, la simulation, l'intox aussi...et ne savent que défendre, la plupart du temps de manière très laborieuse...
De plus, en italie, le championnat est gangréné par la tricherie, la corruption et le dopage...nul doute qu'il en soit de même pour la sélection...
Materrazzi n'a rien d'un grand joueur...il est rugueux, agressif, n'a aucune classe à son poste...La référence en matière de défenseur central : Laurent Blanc, par exemple....
Voilà, si on veut mettre dans la lumière ce genre de sombre sportif, c'est bien triste...mais ils n'auront jamais bonne presse auprès des vrais amateurs de ce jeu, qui peut être magnifique parfois (trop peu souvent de nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
 
le Foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark-Matter :: En Clair :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser